Villejuif Louis Aragon

Carte de la gare de Villejuif Louis Aragon au format JPG (696,72 Ko) - nouvelle fenêtreLa gare Villejuif Louis Aragon se situe au Nord-Ouest de la gare de métro Villejuif Louis Aragon, le long de l’avenue de la République, entre le boulevard Maxime Gorki et l’avenue de Stalingrad. Elle permet une correspondance avec le terminus de la ligne 7 du métro et la future ligne de tramway T7.

Un emplacement choisi pour et avec la ville

Le choix du site s’est fait en collaboration avec la commune de Villejuif et la communauté d’agglomération du Val de Bièvre. Trois scénarios d’implantation de la gare souterraine ont été étudiés.
La gare de Villejuif Louis Aragon est implantée au Sud-Est de la commune de Villejuif, adossée à la RD7, artère majeure du département du Val-de-Marne. Elle est connectée au centre-ville, à la ZAC (Zone d’Aménagement Concerté) Aragon et permet une desserte directe de l’hôpital Guiraud.

Des transports connectés et rapides

La gare de Villejuif Louis Aragon est en correspondance avec la ligne 7 du métro et le futur tramway T7. Elle dessert les lignes de bus RATP 162, 172, 180, 185, 285, 286, 293, 580 V7 et t-IGR, Optile DM08 et Noctilien N15 et N22.

La gare en chiffres :

La Ligne Rouge – 15 Sud permet aux voyageurs de réduire considérablement les temps de trajet de périphérie à périphérie :

  • 30 mètres : c’est la profondeur à laquelle se trouvent les quais de la gare
  • 12 : c’est le nombre de lignes de bus en correspondance avec la gare
  • 6 min. contre 38 min. aujourd’hui, entre Villejuif Louis Aragon < > Le Vert de Maisons
  • 12 min. contre 1h00 aujourd’hui, entre Villejuif Louis Aragon < > Issy RER
  • 14 min. contre 1h08 aujourd’hui, entre Villejuif Louis Aragon < > Champigny Centre
  • 7 000 voyageurs fréquenteront, à terme,  la gare de Villejuif Louis Aragon, à l’heure de pointe du matin

A voir, à lire :

Consulter la carte d’implantation du tunnel et des ouvrages annexes de la gare de Villejuif Louis Aragon – JPG (673,54 Ko)

Consultez le panneau d’exposition sur la gare de Villejuif Louis Aragon – PDF (1194 Ko)