Lancement de l’enquête publique Ligne Rouge – 15 Sud

Alors que vient d’être signé l’arrêté préfectoral relatif à l’ouverture de l’enquête publique de la Ligne Rouge – 15 Sud,  la Société du Grand Paris se réjouit de cette nouvelle étape dans l’avancée du tronçon situé entre les gares de Pont de Sèvres (92) et Noisy-Champs (77, 93).

Du 7 octobre au 18 novembre 2013, les habitants seront invités à s’informer et s’exprimer sur la Ligne Rouge – 15 Sud. En mairies et préfectures, le dossier d’enquête publique sera mis à disposition du public. Des permanences seront assurées par les 7 membres de la commission d’enquête dans les 23 mairies du tracé. 3 réunions publiques seront également organisées pendant la durée de l’enquête.

Le dossier d’enquête publique présente le projet en détail et s’appuie sur plusieurs études (étude d’impact environnemental, socio-économique,  géotechnique,  urbaine…). Il intègre également un schéma directeur d’évacuation des déblais ainsi que les avis de différentes institutions qui ont eu à s’exprimer sur le dossier.

À l’issue de cette enquête, M. Jean-Pierre Chaulet, président de la commission d’enquête, établira un rapport sur son déroulement et formulera des conclusions en précisant si elles sont favorables, sous réserves ou défavorables au projet. Un décret en Conseil d’Etat devra ensuite déclarer d’utilité publique le projet.

Lire le communiqué de la Préfecture de région